Alyra à l'ETHCC - rencontrez la communauté, trouvez un job

Bonjour à tous et à toutes,

Les 5, 6 et 7 mars au Conservatoire Nationale des Arts et Métiers aura lieu la conférence ETHCC. De nombreux speaker de la Fondation Ethereum seront là, ainsi qu’une bonne part de l’écosystème Ethereum. C’est le lieu idéal pour entrer en contact avec des personnes et des entreprises qui seront intéressées par vos profils.

La conférence coûte normalement 240 €. L’Asseth (l’association derrière l’événement) cherche également des volontaires pour aider à l’organisation de l’événement, et offre des places aux personnes qui sont bénévoles pendant 2 des 3 jours de l’événement.

Grâce au partenariat construit avec eux (un grand merci à eux, à Alexandre et à @krischamp), ils nous offre la possibilité d’assister à une journée de l’événement en échange d’une journée de bénévole.

Cette possibilité est ouverte aussi bien aux personnes qui suivent la formation en ligne qu’en présentiel.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez remplir le formulaire ici : https://docs.google.com/forms/d/1zEmcW9kyx3ere4URKjPtsbD18mvIu3Fbq4Z2AV6maUk

Pour avoir accès à l’accord conclu avec Alyra (et faire un seul jour de volontariat plutôt que deux), merci de spécifier en bas du formulaire : "élève d’Alyra, dispo mercredi et jeudi uniquement"

Si vous voulez le faire, ne tardez pas trop à remplir le document, l’Asseth est en train de composer les équipes en ce moment.

Et pour plus d’informations : https://ethcc.io/

Une bonne journée à toutes et à tous,

Je me suis inscrit !

Bonjour
Je me suis aussi inscrit mais je n’ai pas eu de place ni eu de mail de confirmation. Sauriez-vous quelle est la procédure ?

Scott à l’air débordé mais tu peux lui envoyer un mail
Il faut s’attribuer des crénaux sur l’excel google sheets
Je n’en sais pas beaucoup plus :wink:

Hello c’est Mamie Crypto qui hacke, comme le font @LesHackeuses (rentrer discrètement - dans la mesure du possible - dans l’écosystème pour le modifier de l’intérieur)
Voici le lien pour le bénévolat du 6 mars à partir de 17 heures, qui vous permettra de rencontrer des membres de l’écosystème BlockChain en dégustant des petits fours ou en faisant des photographies…
Voici le lien pour vous inscrire

Bonjour , je viens de voir votre et vous dire que je suis dispo le 06 partir de 18h et je voudrais bien assister au forum et voir les opportunitès

Avec plaisir, il est nécessaire de vous inscrire comme bénévole (cela commence à 17heures pour les bénévoles).
Et si vous voulez mettre votre CV ou profil sous format QRcode : nous ferons “un mur des rencontres” pour que les entreprises puissent prendre contact avec vous et “garder une trace”
L’inscription est sur

Merci de préciser que vous venez par Alyra :wink:

Pourra-t-on aussi participer au Hackaton en tant que proposeur d’idées par exemple ?

@Paul je serais à l’Ethcc à partir de demain aprem, appelle moi comme ça on peut se retrouver
Bruce au 06.24.94.32.26

Oui c’est possible… mais avant, il est nécessaire que j’ai le nombre de bénévoles permettant à ses derniers d’avoir suffisamment de dispos pour profiter pleinement du “mur de rencontres” et du networking (de 20h30 à 22h00)
Ceci dit pourquoi pas, en venant à 17 heures comme bénévole et en prenant la casquette participant de 18h30 à 20h30 et en rebasculant comme “bénévoles” de 20h30 à 22h30
Qu’en pensez vous ?

It’s a deal MamieCrypto ! Je me suis inscrit :slight_smile:
Je n’ai pas trouvé de format pour uploader un CV Code. Voici le mien :
Paul%20CV

A tantot !

En fait, il faut imprimer le QRcode sur une feuille de papier A4 avec ton nom ou ce que tu veux. Pour qu’on l’affiche sur le “mur des rencontres”
OK, vu sur le tableau des bénévoles je te mets en bénévole + participant sur la tranche 18h20 à 20h30 et re-bénévole.
A mercredi 17 heures au HUB Bpi :slight_smile:

Hello,
Pour participer à l’événement de façon “optimale”, le mieux est de vous inscrire comme bénévole en précisant que vous venez par “Alyra”

Et de me fournir un QR Code (renvoyant sur la documentation que vous souhaitez que les entreprises voient) et donner votre prénom