Exercices et tableau des engagements : fonctionnement

Bonjour,

.Doit-on effectuer tous les exercices, ou il y a-til un quota minimum à rendre ?

.Je soumets mon travail pour l’instant par upload de fichier…mais aucun lien n’ apparaît dans mon tableau d’engagements, comment puis-je faire pour le rendre visible ?

.Je suis inscrit dans le groupe “Temps adapté”, mais je ne peux mettre q’un exercice par semaine dans le tableau…Dans le cas où je souhaite en rendre plus d’un, puis-je inscrire les autres dans l’autre tableau, pour les corrections ?

merci
Patrice

Bonjour @patsin,

Les exercices ne sont pas strictements requis, mais nous pensons qu’il s’agit du meilleur moyen pour vous d’apprendre, et nous vous encourageons en ce sens à les faire. En revanche, vous aurez 6 défis qui serviront à valider la formation. Si vous avez réussi les exercices, ils ne devraient pas vous poser beaucoup de problèmes.

Le tableau d’engagements est rempli par vous-même, il s’agit de s’engager à l’avance (dans votre cas sur ce que vous pensez être en mesure de faire dans la semaine) et non rétrospectivement. L’idée est de vous fournir un outil qui vous permette d’être régulier dans votre travail, ce qui est sans doute la chose la plus importante pour réussir la formation.
Vous pouvez mettre dans chaque case l’exercice le plus avancé que vous pensez réaliser, puis indiquer en commentaire sur cette case l’ensemble des liens vers les exercices réalisés (vers votre GitHub par exemple). Le rythme que nous vous conseillons pour terminer la formation en 10 semaines est de 3 à 5 exercices par jour, mais vous pouvez choisir le ythme qui vous convient le mieux, tant qu’il est régulier.
Les “corrections” s’effectuent de la même manière sur les deux tableaux : il s’agit simplement d’être relu par les autres apprenants, via les liens laissés en commentaires, et de relire le code des autres apprenants.

Vous pouvez toujours revoir la vidéo d’introduction pour plus de détails.

J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas si quelque chose n’est toujours pas clair.